fbpx

Les 5 derbys Raja – Wydad les plus inoubliables de l’histoire du Maroc

Par le 24 septembre 2020 à 17:51

La rivalité entre les deux clubs Casablancais remonte à la nuit des temps. En chiffres, on compte 127 matchs joués en Botola, et 108 buts marqués par le Raja contre 99 pour le Wydad. Voici un retour sur les cinq derbys les plus marquants de l’histoire de cette rivalité.

Publicité

1.La Remontada 4-4 (2019)

Rappelez-vous du match fou au cours duquel Le Raja et le Wydad de Casablanca avaient livré une partie spectaculaire (4-4) l’année dernière dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI. Ce résultat avait permis aux Verts d’éliminer le Wydad, après le nul à l’aller (1-1).

Publicité

2. Le tsunami Louissi (2006)

Le mot « tsunami » à Casablanca évoque un match mythique; il s’agit du 101e derby, qui verra un Wydad triompher du rival rajaoui, et ainsi accéder à un titre qu’il essayait de décrocher depuis sa dernière victoire en date en 1993. Ce 25 mai 2006, les Rouges remportent le match.

3. Le derby 2-0,  victoire du Wydad 

Un match fort en émotions… En quarts de finale de la coupe du trône en 2007, l’ancien meilleur buteur du championnat marocain, Mustapha Bidoudane, offre un superbe doublé inscrit en seconde mi-temps du match contre le Raja. Le Wydad se qualifie pour les 1/2 finales de la Coupe du Trône.

4. Le derby 5-1, victoire des Verts

Il s’agit du derby le plus prolifique de l’histoire. Lors des quarts de finale de la Coupe du Trône saison 1995-1996, le match s’est soldé par une victoire des Verts (5-1).

5. Le derby où Youssef Belkhouja a rendu l’âme

Un jour sombre pour l’histoire du Wydad. Le Complexe Mohamed V tremble ce 29 septembre 2001, et pour cause, le derby entre les Verts et les Rouges, qui, en plus, est une demi-finale de la Coupe du Trône. Durant la rencontre, Youssef Belkhouja, tout juste transféré au WAC en provenance du KAC de Kenitra, s’effondre sur la pelouse du terrain, foudroyé par une crise cardiaque.

la mort de youssef belkhouja alah yera7mo

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types de colocataires qu'on connaît tous

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

12 covers incontournables de musiques clubbing

Voici le Top 10 des restos libanais sur Casablanca

Quiz : Es-tu un(e) vrai(e) Marocain(e) ?

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde

8 signes que votre relation est toxique

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca