Les Grottes d’Hercule rouvrent leurs portes aux visiteurs

Par le 22 juin 2021 à 11:47 - 253 réactions

Le retour à la vie normale se fait petit à petit. Depuis samedi 19 juin, les amateurs de découverte et de tourisme au Maroc voient un nouvel endroit emblématique rouvrir ses portes : Les Grottes d’Hercule, l’une des principales attractions de la région dotée d’un intérêt archéologique particulier et une histoire unique.

Publicité

Après plus d’un an de fermeture, la réouverture de ce monument de Tanger représente une bouffée d’air frais pour les touristes et visiteurs férus de découverte.

Publicité

Les Grottes d’Hercule ont été réhabilités en 2015, pour un budget de 10 millions de dirhams afin de renforcer les parois des grottes, aménager les espaces extérieurs, construire des locaux commerciaux, de cafés et de restaurants, et la modernisation du réseau d’éclairage public.

Ce bijou architectural naturel se trouve à une quinzaine de kilomètres de Tanger. D’après la légende, Hercule demi-dieu grec fils de Zeus, s’y serait reposé avant de subtiliser les pommes d’or, jadis offertes par Zeus à Héra, mais volées par les Hespérides.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 types d'étudiants qu'on trouve dans chaque groupe de travail

10 raisons pour lesquelles les garçons font de la musculation

6 bonnes raisons de s’intéresser au 'Vegan Lifestyle'

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

8 choses pour lesquelles on ne devrait pas stresser après 20 ans

5 rappeurs marocains qui ont réussi leur carrière internationale

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu

Quiz : Quel métier te correspond le plus

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono