Le retour à la vie normale se fait petit à petit. Depuis samedi 19 juin, les amateurs de découverte et de tourisme au Maroc voient un nouvel endroit emblématique rouvrir ses portes : Les Grottes d’Hercule, l’une des principales attractions de la région dotée d’un intérêt archéologique particulier et une histoire unique.
Publicité
Après plus d’un an de fermeture, la réouverture de ce monument de Tanger représente une bouffée d’air frais pour les touristes et visiteurs férus de découverte.
Publicité
Les Grottes d’Hercule ont été réhabilités en 2015, pour un budget de 10 millions de dirhams afin de renforcer les parois des grottes, aménager les espaces extérieurs, construire des locaux commerciaux, de cafés et de restaurants, et la modernisation du réseau d’éclairage public.
Ce bijou architectural naturel se trouve à une quinzaine de kilomètres de Tanger. D’après la légende, Hercule demi-dieu grec fils de Zeus, s’y serait reposé avant de subtiliser les pommes d’or, jadis offertes par Zeus à Héra, mais volées par les Hespérides.
Publicité
Publicité