Dans un communiqué commun publié par les ministères de l’Intérieur, de la Santé et du Commerce et de l’Industrie, on avait appris que le Maroc a adopté de nouvelles mesures de déconfinement notamment la réouverture des hammams sans dépasser 50% de leur capacité, et ce, à partir de demain, 24 avril.
Publicité
Toutefois, à en croire les informations rapportées par Le Site Info, les propriétaires des Hammams ont refusé de reprendre l’activité et de rouvrir à cause des conditions imposées qui seraient difficiles à être respectées. Le président de la Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants des hammams traditionnels et douches s’est exprimé au sujet de cette reprise en s’interrogeant «comment la distanciation sociale sera-t-elle respectée dans les hammams ? Les clients vont-ils porter des masques bavettes pendant leur bain ?», en rajoutant que « la décision de ne pas rouvrir a été prise dans le cadre des mesures de sécurité et pour le bien des citoyens et des employés » s’est-il confié à Lesiteinfo.
Publicité
Il convient de rappeler qu’à partir de demain, le gouvernement marocain a autorisé la reprise du service sur place des cafés et restaurants, les centres commerciaux, les centres de loisirs et de divertissements, les salles de sports ainsi que d’autres secteurs et ce, dans la zone 1.
Tout de même, il faut respecter drastiquement les mesures de prévention sanitaire (port de masques, lavage fréquent des mains, distinction sociale, etc.) afin de prévenir toute contamination par le virus.
Be safe.
Publicité
Publicité