Les homosexuels Marocains seraient menacés de mort à Sebta

Par le 19 août 2020 à 14:28 - 865 réactions

Souvenez-vous, il y’a quelques mois, le New York Times avait dédié un article au calvaire des homosexuels au Maroc. Ce même calvaire semble loin d’être terminé pour ceux vivant également ailleurs;

Publicité

À en croire les informations rapportées par Bladi.net, plusieurs homosexuels ou bisexuels marocains seraient victimes de racisme, de violences et d’homophobie à Sebta. Les agresseurs seraient des Marocains et des Espagnols, et figurez-vous que certains Marocains homosexuels seraient même parfois menacés de mort.

Le cas d’une lesbienne de 31 ans à Tétouan illustre cette situation difficile: après le partage d’une de ses vidéos sur les réseaux sociaux, la femme a dû s’exiler à Sebta pour fuir les menaces de mort perpétrées par des membres de sa famille.

Publicité

Afin de se protéger des violences et multiples menaces de morts, les homosexuels ont essayé d’organiser une série de réunions avec des partis politiques et associations de défense des droits de la communauté LGBT.

La branche locale du PSOE (Parti socialiste), au pouvoir à Madrid a demandé aux autorités de Sebta de renforcer la sécurité et la protection des homosexuels marocains. Le parti insiste sur le fait que les Marocains doivent bénéficier des mêmes droits que leurs semblables espagnols.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine

Bling Empire : 6 choses à savoir sur la nouvelle émission télé-réalité de Netflix

10 objets du quotidien plus sales que les toilettes

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

10 noms de plats marocains super bizarres

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

Un chauffeur de taxi retrouve 170 000 dhs oubliés et les rend à leur propriétaire

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison