Les Marocains Akhomach et Ezzalzouli impressionnent le FC Barca de Xavi

Par le 22 novembre 2021 à 7:34

Reste à savoir si les stars montantes du football choisiraient de représenter leur pays d’origine et de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Publicité

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a fait appel à deux jeunes joueurs marocains de l’académie de Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach , pour participer au match de Liga face à l’Espanyol, samedi 20 novembre.

Publicité

Les deux joueurs ont participé aux séances d’entraînement de l’équipe senior de Blaugrana ces derniers jours.

Xavi était satisfait de la performance exceptionnelle d’Akhomach et d’Ezzalzouli lors des séances d’entraînement et a décidé de leur offrir une place au sein de l’équipe.

Lors d’une conférence de presse à l’issue du match contre l’Espanyol, l’entraîneur barcelonais a souligné que « Ilias et Abdessamad ont joué un grand match, ils ont du talent et c’est important d’avoir cette génération de footballeurs. Ils nous aideront beaucoup.

Akhomach a réalisé une performance exceptionnelle dans les 45 premières minutes du match, avant d’être remplacé par son coéquipier Ezzalzouli qui a fait ses débuts il y a à peine trois semaines.

Ezzalzouli est le premier joueur d’origine marocaine à jouer pour le Barça. Né à Beni Mellal dans le centre du Maroc, il a rejoint cet été la réserve du FC Barcelone en provenance d’Hercule à Alicante, où il avait disputé 22 matchs en Division 2B et la Copa del Rey, selon le site officiel du FC Barcelone .

«Il a joué pour son pays à tous les niveaux de la jeunesse et est connu pour sa vitesse, son contrôle du ballon et ses mouvements d’attaque rapides. Il peut jouer avec les deux pieds, ce qui signifie qu’il peut aussi jouer sur l’une ou l’autre aile », a déclaré la même source.

Les deux Marocains ont fait leurs débuts professionnels dans l’équipe B du FC Barcelone, avant d’être appelés dans l’équipe première de Xavi. Ezzalzouli a représenté l’équipe marocaine des moins de 20 ans à la Coupe arabe 2020, marquant deux buts en cinq matchs, tandis qu’Akhomach joue pour l’équipe nationale espagnole de football.

Le FC Barcelone a remporté le match d’hier contre l’Espanyol grâce à un but de Memphis Depay à la 48e minute.

Le club catalan est actuellement à la 9e place du championnat espagnol avec 17 points, ayant accumulé 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites en 12 matchs.

Cependant, aucun des deux joueurs marocains ne jouera lorsque le FC Barcelone affrontera Benfica en Ligue des champions, mardi 23 novembre.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre - 2e partie

20 avantages de vivre à Rabat

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

6 messages à envoyer à son ex le 1er Avril

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

6 bonnes raisons de s’intéresser au 'Vegan Lifestyle'

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

À la découverte du Marocain Taha Aziz, ce mordu de la production cinématographique