Le Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) appelle à une grève nationale ce mardi 16 janvier. Une première étape avant le sit-in et la marche nationale organisés le 10 février.
Publicité
Cette grève concernera l’ensemble du corps médical marocain, sauf celui des urgences et des services vitaux. Les médecins entendent protester « contre le mépris du ministère de la Santé à l’égard de la situation bouillonnante que vit le corps médical« , rapportent nos confrères de Telquel.
Les médecins demandent des équipements et moyens logistiques de meilleure qualité afin de pouvoir accueillir les patients des hôpitaux publics dans les meilleures conditions de confort.
Publicité
Le syndicat souhaite également faire entendre sa voix au niveau des rémunérations. Il exige qu’elle soit, selon l’indice salarial 509, une rémunération de de 15.000 dirhams mensuels, contre les 8.600 dirhams prévus par l’indice 336 en vigueur.
Cette initiative est une première étape avant le sit-in prévu le 10 février devant le ministère de Santé à Rabat, ainsi que la marche nationale jusqu’au parlement programmée le même jour.
Tenez bon.
Publicité
Publicité