La grève des étudiants en médecine continue depuis le 25 mars dernier et ils viennent de respecter le boycott des examens comme prévu depuis un temps.
Publicité
Selon les informations rapportées par Médias24, qui cite un membre de la Commission nationale des étudiants en médecine, les futurs médecins ont respecté à 100% le boycott des examens dans toutes les facultés marocaines sans oublier que certains étudiants étrangers ont également soutenu leurs confrères en boycottant les examens dans quelques facultés.
Selon Médias24, la commission nationale des étudiants en médecine annonce que « le dernier contact avec les ministères de la Santé et de l’Éducation, dans le cadre d’une réunion informelle, a eu lieu ce dimanche 9 juin » et aucun changement n’a été établi, bien que les départements d’Amzazi et de Doukkali n’aient demandé aux étudiants d’arrêter le boycott.
Publicité
Et ce n’est pas tout…
Selon la même source, les parents des futurs médecins ont également organisé des sit-in devant quelques facultés afin de protester et d’appeler le gouvernement à répondre aux revendications des étudiants en médecine et à trouver une solution « avant de reprogrammer les examens dans des conditions et des délais adaptés. »
Publicité
Publicité