fbpx

Les futurs médecins boycottent les examens à 100%

Par le 10 juin 2019 à 14:09 - 2760 réactions

La grève des étudiants en médecine continue depuis le 25 mars dernier et ils viennent de respecter le boycott des examens comme prévu depuis un temps.

Publicité

Médias24

Selon les informations rapportées par Médias24, qui cite un membre de la Commission nationale des étudiants en médecine, les futurs médecins ont respecté à 100%  le boycott des examens dans toutes les facultés marocaines sans oublier que certains étudiants étrangers ont également soutenu leurs confrères en boycottant les examens dans quelques facultés.

Selon Médias24, la commission nationale des étudiants en médecine annonce que « le dernier contact avec les ministères de la Santé et de l’Éducation, dans le cadre d’une réunion informelle, a eu lieu ce dimanche 9 juin » et aucun changement n’a été établi, bien que les départements d’Amzazi et de Doukkali n’aient demandé aux étudiants d’arrêter le boycott.

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Selon la même source, les parents des futurs médecins ont également organisé des sit-in devant quelques facultés afin de protester et d’appeler le gouvernement à répondre aux revendications des étudiants en médecine et à trouver une solution « avant de reprogrammer les examens dans des conditions et des délais adaptés. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

4 choses à faire pour devenir une meilleure personne

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

6 choses que tout le monde fait en voyage

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

Archiatric, le projet qui représente architecturalement les troubles mentaux

Vivez l'expérience des chambres d'hôtes avec ces maisons grottes que vous ne trouverez qu'au sud du Maroc

10 talents cachés de chaque Marocain

10 choses que tu ressens en pensant à la rentrée