Les étudiants en médecine continuent de revendiquer leurs droits et le malaise est loin de prendre fin. Ils s’apprêtent également à boycotter les rattrapages si aucune action concrète n’est établie par le gouvernement.
Publicité
Une conférence de presse vient d’être tenue par la Commission nationale des étudiants en médecine ce lundi 17 juin à Rabat et dans laquelle la CNEM appelle, à nouveau, les ministères de l’Éducation et de la Santé à des actions concrètes tout en dénonçant la pression du gouvernement sur les parents, enseignants et étudiants dans les cités universitaires. Récemment, trois enseignants ont été suspendus de leurs fonctions sans oublier que des parents ont été convoqués pour des réunions afin de pousser les étudiants en médecine à cesser le boycott. Ces derniers, ont également été menacés d’expulsion des cités universitaires…
La CNEM demande au gouvernement de répondre concrètement aux revendications des étudiants en médecine, afin que « les 18.000 grévistes regagnent leurs facultés. »
Publicité
Selon les informations rapportées par le HuffpostMaroc, les futurs médecins se préparent « à une marche nationale après la fin du délai des examens ainsi qu’à un boycott des rattrapages et espèrent qu’une session normale de l’examen soit reprogrammée. »
Publicité
Publicité