Les prix du carburant au Maroc continuent leur baisse

Par le 17 mai 2024 à 15:13 - 33 réactions

Les prix du carburant au Maroc continuent leur baisse

Publicité

Les prix du carburant au Maroc viennent de connaître une baisse significative ce vendredi 17 mai. Cette nouvelle réjouissante pour les automobilistes intervient après plusieurs semaines de stagnation des prix. L’essence et le gasoil sont concernés par cette baisse, qui oscille entre 40 et 50 centimes par litre.

Concrètement, qu’est-ce que ça change pour vous ? L’essence sans plomb coûte désormais en moyenne 14,60 dirhams le litre, soit une baisse de 30 à 40 centimes. Le gasoil, lui, perd 50 centimes et s’affiche à 12,40 dirhams le litre en moyenne. Une bonne occasion de faire le plein !

Publicité

Cette baisse est due aux fluctuations du marché pétrolier international. De nombreux facteurs économiques et géopolitiques influencent le cours du pétrole, comme l’inflation américaine, les incendies au Canada ou encore les prévisions de la demande mondiale.

Mais attention, cette baisse des prix du carburant au Maroc ne profite pas à tout le monde. Les gérants de stations-service sont les premiers touchés par les hausses de prix, leurs marges bénéficiaires étant très faibles. Ils doivent faire face à des coûts de plus en plus élevés, que les prix baissent ou augmentent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu fais avant de partir en vacances à l’étranger

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

5 jeunes marocains nous donnent leur définition de l’amour

10 superstitions que tout marocain connait

12 covers incontournables de musiques clubbing

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

Un pote 'Fhaymi', ça vous dit quelque chose ?