fbpx

L’histoire de Nelson Mandela racontée sur les réseaux sociaux

Par le 22 juillet 2012 à 14:30 - 14 réactions

À l’occasion du 94ème anniversaire de l’héros sud-africain Nelson MandelaPrezence digital Production a mis en place une vidéo inspirante et créative pour célébrer la vie de Nelson Mandela à ce jour autour d’un postulat simple « le père de notre nation aurait-il passé 27 ans en captivité s’il (et autres) ont eu accès à la même technologie, plateformes de médias sociaux et les outils dont nous disposons aujourd’hui »?. La réponse est simple ou peut-être pas ? Nous ne pouvons pas changer le passé mais nous pouvons changer l’avenir. Il est maintenant entre nos mains.

Publicité

L’hommage en ces 4 minutes en vidéo faisant apparaître les fameux réseaux sociaux du Web à savoir Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram et aussi Pinterest, a été un travail de pur amour, magnifiquement réalisé, faisant preuve de créativité en Afrique du Sud, avec aucun gain financier à Prezence ou tout autre individu. Ceci afin de sensibiliser et encourager les gens à porter en main le flambeau d’un changement positif de l’exemple de Nelson Mandela.

Comme étant une source d’inspiration et d’éducation, cette modeste vidéo peut susciter la réflexion de plusieurs d’entre nous, menant à puiser dans l’histoire d’une icône planétaire qui a payé cher de sa liberté pour celles des siens, dans une langue que nous comprenons tous aujourd’hui, celle des réseaux sociaux.

Publicité

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Les indémodables

10 sensations que tu ressens lorsque tu bois une boisson gazeuse

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

6 choses que les parents de nos potes ont l’habitude de nous dire et ce qu'on aurait souhaité leur répondre

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

Tu sais que tu vis seul(e) à l'étranger quand…

12 choses qui se passent quand ton binôme de stage est aussi ton meilleur pote