fbpx

L’histoire de Nelson Mandela racontée sur les réseaux sociaux

Par le 22 juillet 2012 à 14:30

À l’occasion du 94ème anniversaire de l’héros sud-africain Nelson MandelaPrezence digital Production a mis en place une vidéo inspirante et créative pour célébrer la vie de Nelson Mandela à ce jour autour d’un postulat simple « le père de notre nation aurait-il passé 27 ans en captivité s’il (et autres) ont eu accès à la même technologie, plateformes de médias sociaux et les outils dont nous disposons aujourd’hui »?. La réponse est simple ou peut-être pas ? Nous ne pouvons pas changer le passé mais nous pouvons changer l’avenir. Il est maintenant entre nos mains.

Publicité

L’hommage en ces 4 minutes en vidéo faisant apparaître les fameux réseaux sociaux du Web à savoir Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram et aussi Pinterest, a été un travail de pur amour, magnifiquement réalisé, faisant preuve de créativité en Afrique du Sud, avec aucun gain financier à Prezence ou tout autre individu. Ceci afin de sensibiliser et encourager les gens à porter en main le flambeau d’un changement positif de l’exemple de Nelson Mandela.

Comme étant une source d’inspiration et d’éducation, cette modeste vidéo peut susciter la réflexion de plusieurs d’entre nous, menant à puiser dans l’histoire d’une icône planétaire qui a payé cher de sa liberté pour celles des siens, dans une langue que nous comprenons tous aujourd’hui, celle des réseaux sociaux.

Publicité

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine

10 Marocains qui nous ont tous marqué

12 sensations les plus satisfaisantes que seul une fille peut comprendre !

6 choses que vous ignoriez sur l'été

Les plus belles insultes de la langue française

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées

10 choses que les hommes ne révéleront jamais aux femmes pour ne pas les vexer

Partiels : Tous unis en ces moments durs

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

Youssef Ouzellal ou Fatima Ettawil, cette nouvelle coqueluche du Web...