L’activiste et historien Maati Monjib a été interpellé, ce mardi 29 décembre, à Rabat. L’homme de 58 ans est poursuivi pour blanchiment d’argent.
Publicité
Maati Monjib était en compagnie de l’activiste Abdellatif Elhamamouchi. Quelque minutes après s’être assis “alors que nous déjeunions dans un restaurant sis rue des Alaouites à Hassan, Maati Monjib a été arrêté par un groupe de membres de la sûreté, qui sont venus à bord de deux voitures de police”, a déclaré Abdellatif Elhamamouchi sur Facebook.
عاجل: بينما كنا نتناول الغداء في مطعم بشارع العلويين بحسان، تم اعتقال المعطي منجب Maati Monjib من طرف مجموعة من العناصر الأمنية أتو في سيارتين للشرطة بعد دقائق من جلوسه.
Publicité
Publiée par Abdellatif EL Hamamouchi sur Mardi 29 décembre 2020
L’historien va être déféré devant le parquet, après la fin de l’enquête préliminaire dans une affaire où il est soupçonné de “blanchiment de capitaux”.
Le procureur général du roi auprès du tribunal de première instance de Rabat décidera s’il sera poursuivi en état d’arrestation ou de liberté provisoire, après son audition, rapporte Hespress FR.
Selon la même source, l’enquête remonte à début octobre, suite à la saisie du ministère public par une unité spécialisée pour “un inventaire de transferts de fonds importants et une liste de biens immobiliers” qui “ne correspondent pas aux revenus habituels déclarés par Maati Monjib et des membres de sa famille”.
Publicité
Publicité