Publicité
L’homme le plus vieux du monde, Juan Vicente Perez Mora, s’est éteint paisiblement le 02 avril à l’âge de 115 ans, dans sa région natale du Vénézuela. Né en 1909, il a traversé un siècle d’histoire, témoin de bouleversements majeurs et d’innombrables changements.
Juan Vicente Perez Mora est Originaire de l’État de Tachira, au Vénézuela. Il a débuté sa vie dans les plantations de café et de canne à sucre dès l’âge de cinq ans. Père de 11 enfants, il a ensuite fondé une grande famille, avec 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants.
Publicité
En mai 2022, le Guinness World Records l’a officiellement reconnu comme l’homme en vie ayant vécu le plus longtemps sur Terre. Sa longévité exceptionnelle a fasciné le monde entier, et son histoire a inspiré des millions de personnes.
Jusqu’à ses derniers jours, Juan Vicente Perez Mora a conservé une mémoire vive et un esprit vif. Il aimait raconter des anecdotes de sa vie et partager ses réflexions sur le monde avec ses proches. Témoin de l’évolution du Vénézuela et du monde, il a vécu des événements historiques tels que la Seconde Guerre mondiale, la chute du communisme et l’essor d’Internet.
Son décès marque la fin d’une époque, mais son souvenir restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connu.
A noter que L’homme le plus âgé qui ait vécu sur Terre et qui a été reconnu officiellement est le japonais Jiroemon Kimura. Né le 19 avril 1897, il est mort le 12 juin 2013 à 116 ans et 54 jours !
Publicité
Publicité