L’ONCF reconnue responsable pour un accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans

Par le 23 mai 2024 à 11:42 - 26 réactions

L'ONCF reconnue responsable pour un accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans

Publicité

L’ONCF condamnée pour un accident qui a causé la mort d’un enfant de 4 ans à la gare Rabat Agdal. Un verdict qui secoue le Maroc. Omar a perdu la vie dans un terrible accident d’escalator. Sa famille réclame justice. L’Office des chemins de fer est reconnu responsable.

Le tribunal administratif de Rabat a rendu son verdict. L’ONCF est tenue pour responsable de la mort tragique du petit Omar. Ce drame a eu lieu en novembre 2023. L’enfant a chuté mortellement d’un escalator défectueux.

Publicité

Deux semaines après le drame, la mère a porté plainte. Elle accuse l’ONCF de « négligences » dans la sécurité de la gare. L’enfant de 4 ans, accompagné de son père irakien, revenait de Kénitra.

Arrivés à Rabat Agdal, Omar a emprunté l’escalator. Une partie du garde-corps en verre était manquante. L’enfant a chuté de 10 mètres. La police a confirmé les faits.

La mère d’Omar, dévastée, recevra 500 000 DH. Cette somme est destinée à réparer le préjudice moral subi. Mais pour elle, c’est une « indemnisation dérisoire ». Elle compte faire appel. Elle réclame 5 millions de DH.

La mère d’Omar ne veut pas seulement de l’argent. Elle demande un hommage symbolique. Elle souhaite que le nom de son fils soit gravé sur le mur de la gare.

Les détails des responsabilités de l’ONCF restent flous. Ils seront clarifiés lors de la publication du jugement complet. Ce document servira de base pour l’appel.

Ce drame soulève des questions cruciales sur la sécurité dans les gares marocaines. Les infrastructures sont-elles suffisamment entretenues ? Comment éviter de tels accidents à l’avenir ? L’ONCF devra répondre de ses actes et prendre des mesures pour garantir la sécurité de tous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

8 signes qui prouvent que tu es dans la Friendzone

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

6 profils Marocains que l'on trouve sur Linkedin

Des photos magiques d'enfants autour du monde

Enzo Zidane, le fils de Zizou, annoncé au Wydad de Casablanca

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

On a tous cet ami '9ewass' qu’on redoute plus que jamais et qu’on évite à tout prix

6 choses qu’on reproche aux Tangaouis