fbpx

Sécurité au travail : Quand un problème d’électricité coûte la vie à un jeune employé

Par le 18 octobre 2018 à 15:16 - 200 réactions

Le sujet de la sécurité au travail n’est souvent pas pris au sérieux. Jusqu’au moment où l’on se retrouve face à une situation désastreuse, qui n’est que la conséquence logique du manque d’intérêt pour la santé et les conditions de sécurité des employés. Ce n’est qu’après le drame que l’on commence à chercher des solutions hâtives, à colmater les brèches et à tenter de régler le problème en surface. Juste le temps que l’affaire se calme, avant que le dossier ne retombe aux oubliettes. 

Publicité

Malheureusement, un jeune homme en a payé le prix fort. Il était employé de la société qui assure la prestation de restauration à l’INPT. Et alors qu’il occupait son poste habituel au sein de la cantine de l’école, il a été électrocuté, perdant ainsi la vie sous les regards ébahis de ses collègues et des étudiants. La cause ? Une panne d’électricité ressentie depuis longtemps et remontée à plusieurs reprises, mais qui n’a jamais suscité l’intérêt des responsables… Jusqu’à l’incident.

Publicité

Son nom, Taoufik, un jeune homme fraîchement marié, qui attendait avec impatience l’arrivée de son bébé. Aujourd’hui, il laisse derrière lui une famille endeuillée, mais également des étudiants mobilisés pour lui rendre hommage. Ceux-ci s’étant défini pour mission de rétablir la situation et sauver leurs vies et celles des collègues du défunt.

Une cagnotte a également été créée pour collecter de quoi venir en aide à sa veuve, qui s’apprête à mettre au monde son bébé.

L’administration, quant à elle, a répondu aux réclamations des étudiants en prévoyant un diagnostic des installations électriques.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Marketing : Découvrez les logos avant/après des marques les plus célèbres

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

Vous êtes en couple? Ne touchez surtout pas à ces objets

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

6 choses à savoir sur l'indépendance du Maroc