Nos parents nous l’on toujours dit, il ne faut jamais garder son téléphone sous son oreiller. A l’aube des smartphones il est quasiment impossible de s’endormir ou de se réveiller sans vérifier son téléphone, et Ariel Tolfree, une jeune fille de 13 ans en a payé les frais.
Publicité
L’adolescente ayant pour habitude de s’endormir avec son téléphone sous son oreiller est reveillée au milieu de la nuit par une odeur de brûlé, ne voyant aucune fumée, elle se rendort pour être ensuite reveillée par de la fumée, et échappe juste à temps à son oreiller qui s’enflamme.
Selon sa famille, le téléphone aurait pri feu à cause d’une batterie – d’une autre marque – nouvellement installée sur le téléphone. Pour faire face à la situation, Samsung lui offre un nouveau lit, en plus d’un nouveau smartphone pour réparer les dégâts. Reste à savoir si la jeune Ariel aura retenu la leçon.
Publicité
Espérons que ce fait divers nous rappelle de ne jamais laisser nos smartphone dans des endroits ou l’air ne circule pas facilement, comme sous un oreiller, un matelas, ou sur un tissu quelconque.
Publicité
Publicité