Maroc : l’impuissance sexuelle en question

Par le 12 février 2018 à 10:07

La sexualité est l’un des principaux tabous de la société marocaine. Plus que fâcher, ce sujet fait l’objet aujourd’hui d’une véritable omerta au Maroc. Pourtant, les enjeux qui en découlent sont multiples et décisifs. Tenu il y a peu de temps dans la ville de Marrakech, un colloque s’est penché sur la question de l’impuissance sexuelle et de ses ravages grandissants sur les ménages marocains. Et les chiffres avancés ne présagent rien de bon.

Publicité

Parlons-en.

le360.ma

Les chiffres ne sont clairement pas réjouissants. Selon Al Ahdath, 46% des Marocains souffrent du problème de l’impuissance sexuelle et 75% d’entre eux déclarent être mécontents de leur vie sexuelle au sein de leur couple.

Publicité

Toujours selon ce journal, le dysfonctionnement érectile représente un des premiers problèmes marocains. De plus, il peut avoir des conséquences graves (agressivité, violence envers le conjoint) s’il n’est pas correctement soigné.

Cela peut même aller au crime ou au suicide dans les cas les plus extrêmes.

Si la médecine peut aujourd’hui rattraper tous ces problèmes – y compris par le recours à la chirurgie-, Al Ahdath recommande de recourir aux praticiens spécialistes et fuir comme la peste les dangereux charlatans.

Ce constat pose sans doute la question des ravages de la pornographie couplé au tabou autour de la sexualité des individus hors du cadre du mariage.

Surtout que rien de tout cela ne va en s’améliorant…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le "Wokisme", c'est quoi au juste ?

Quiz : Ces 6 questions vont déterminer le type de chocolat que tu es

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

12 habitudes de nos mamans sur WhatsApp

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

Vous rêvez de Mykonos et Santorin ? On a trouvé pareil au Maroc

15 choses qui t'arrivent quand tu emménages seul à l'étranger