2400 enfants marocains ont été agressés sexuellement en un an

Par le 14 octobre 2018 à 14:24

Le chiffre déroutant du jour est le suivant : 2400 enfants marocains ont été agressés sexuellement en un an. Alors que le problème des agressions sexuelles déchaîne la chronique depuis des mois, les chiffres sortis sont pour le moins alarmants. Ce sont du moins ceux de la justice, citée par Al Ahdath Al maghribia. À ce titre, une campagne de sensibilisation vient d’être lancée sur Facebook sous le slogan « Ou ana » (Et moi).

Publicité

ouest-france.fr

La justice marocaine a sorti des chiffres accablants sur les crimes infantiles. Pas moins de 2400 enfants marocains ont été abusés sexuellement lors de l’année passée. Ces chiffres arrivent à un moment où l’actualité regorge de faits similaires, que cela concerne les femmes, ou les enfants.

Al Ahdath Al Maghribia a cité la justice marocaine. Toutefois, le média arabophone s’est bien tenu de les confirmer. Selon le journal, ces chiffres seraient simplement sous-évalués, étant donné le nombre  important de cas d’enfants agressés sexuellement qui restent sous silence.

Publicité

Sur Facebook, une campagne de sensibilisation vis à vis de ce phénomène vient d’être lancée. Elle a pour but de « vulgariser les informations concernant les droits de l’enfant à travers le langage des réseaux sociaux ». Ayant pour slogan  » ou ana ? », elle aspire à « rendre ce public un acteur responsable et impliqué activement ».

Rappelons que la loi (articles 299, 430 et 431 du code pénal) dit que « tout individu a obligation de signaler un cas de violence sexuelle à l’encontre d’un enfant et de leur porter secours ».

Après le durcissement de la loi qui concerne les agressions sexuelles sur les femmes, il est sans doute temps que le même travail soit accompli vis à vis des enfants…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

Qui est Ali Drissi, le designer qui habille Nabil Ayouch et son casting?

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

Photos : Top 7 des fêtes de mariage les plus originales

16 signes qui font de toi un attaché inconditionnel à ton lit

17 situations qui font plus peur que les cafards

Ces anciennes images d'enfants marocains d'autrefois vont vous surprendre

7 choses que fait un marocain lorsqu’il se fiance