fbpx

Hicham Lasri revient avec une nouvelle web-série sur l’éducation sexuelle au Maroc

Par le 11 juillet 2017 à 19:12

Dans une société où l’on rougit de tout, parler publiquement de sexualité est impensable, donner des cours d’éducation sexuelle, inconcevable. Pour démystifier le sujet, Hicham Lasri s’est lancé le défi de créer une web-série abordant ce classique des non-dits, mais à sa manière !

Publicité

« Al Klam Hachakoum » est une web-série qui compte, jusque là, 5 épisodes de quelques minutes chacun, mais qui véhicule énormément de messages.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, le sujet est traité en Darija. Vous êtes sceptiques ? N’ayez crainte ! Pour donner des cours sur un sujet des plus tabous, Hicham Lasri a misé sur un décor d’école, représentant un environnement sûr, où l’on peut parler de tout sans crainte d’être jugé ; la douceur d’une femme : Fayrouz Amiri, dans le rôle de maîtresse d’école, symbolisant la protection et la sécurité ; et un cadrage serré sur l’actrice pour garantir la création d’une certaine intimité entre le spectateur et l’univers de la série.

Cela paraîtrait un peu trop sérieux, mais l’approche décalée de sujets tels que les relations de couple, l’homosexualité, la masturbation ou la drague, promet de mettre à l’aise quiconque regarde les vidéos.

Hicham Lasri prend le parti de diffuser sa web-série sur sa chaîne Youtube. Cet univers de libre-penser, où chacun va de son avis, la concrétisation de la liberté de parole, semblait être le choix idéal pour le réalisateur.

« Je ne suis pas là pour donner des leçons et je ne suis pas engagé dans certaines causes. Mes vidéos permettent de remettre en perspective des sujets importants dans la société et la fiction et la dérision ont un rôle très important. » annonce Hicham Lasri.

À bas les tabous ! Nous on adore l’idée. Et vous, vous en pensez quoi ?

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Publicité

Les indémodables

Nizar Berdai, ce jeune marocain qui a siégé au Parlement Jeunesse du Québec

13 choses qui n'arrivent que dans les grands taxis au Maroc

10 signes que tu es accro à la musique

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

11 bonnes raisons de commencer à fumer

13 choses à savoir pour te remettre d’une rupture

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

Les 10 chansons à écouter après une rupture

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent