Publicité
D’après Equinox, un phénomène apparemment très populaire aux États-Unis à la fin des années 90 refait surface à Barcelone. Le phénomène s’appellerait « roulette sexuelle » et aurait pour principe de rassembler des inconnus pour une orgie sexuelle sans protection. Mais ce n’est pas tout. « Inspirée » de la roulette russe, l’idée est d’avoir au moins un porteur du VIH parmi ces invités, de quoi pimenter le jeu et flirter avec le danger.
Sur le site de la radio espagnole Cadena Ser, le docteur Josep Mallolas, chef du service des maladies infectieuses à l’Hospital Clinic de Barcelone, explique que l’«on voit de tout. Des fêtes où il y a des roulettes sexuelles ou d’autres où on ne peut pas aller sans être infecté». Sur le même site, un témoignage d’un jeune participant de 22 ans sur ces « fêtes sexuelles » fait comprendre qu’il préfère « prendre le risque d’avoir le Sida que de porter un préservatif toute sa vie ».
Publicité
Pour de nombreux jeunes, le VIH n’est plus un virus mortel, explique Equinox. La dangereuse roulette sexuelle fait de plus en plus d’adeptes à Barcelone et inquiète fortement les autorités sanitaires.
Ne soyez pas stupides et sortez couverts !
Publicité
Publicité