Elle s’appelle Nassima, elle est merrakchie, et elle s’est fait sauvagement violer par des criminels. A l’annonce de leur acquittement, la jeune fille prend une décision grave : elle met fin à ses jours. C’est l’association Touche pas à mon enfant qui l’annonce dans un communiqué. La jeune fille serait tombée dans une sévère dépression après les faits, jusqu’à se tenter de se donner la mort plusieurs fois, et réussir à mettre fin à sa vie au final.
Publicité
L’association Touche pas à mon enfant relate un fait divers gravissime. Une jeune fille, ne supportant pas un viol qu’elle a du subir, et l’acquittement de ses bourreaux, s’est donnée la mort dans la région de Marrakech. Elle s’appelle Nassima, et elle est morte à l’âge de 17 ans, alors que le drame eut lieu quand elle avait 15 ans.
Les faits remontent à Janvier 2016. La jeune victime a été kidnappée dans le centre de Marrakech, à place Arssat Al Maache par quatre jeunes criminels âgés de 20 à 23 ans. Ces derniers l’ont emmenée puis séquestrée à Sidi Moussa, dans la banlieue de la ville. Là-bas, ils la violeront et la tortureront avant de la libérer. Nassima était alors âgée de 15 ans.
Publicité
Dans le mois de mars de la même année, les quatre bourreaux sont innocentés par décision de la Cour d’appel de la ville de Marrakech. Ils sont alors relâchés, ce qui provoque une grave dépression chez Nassima. Sa douleur lui devenant insupportable, elle tente de se suicider les 22 et 26 juillet 2016. S’en suivra une troisième tentative le 23 mai 2017. Son ultime tentative fut -malheureusement- la bonne. La jeune femme a fini par se donner la mort, au domicile familial, par pendaison.
Publicité
Publicité