La nouvelle a déjà fait le tour de la toile. Le journaliste Youssef Belhaisi vient d’être expulsé définitivement de la chaîne Medi 1 TV.
Publicité
En effet, à en croire les informations rapportées par l’Hespress, la chaîne de télévision d’information Medi 1 TV à décidé de mettre son journaliste phare Youssef Belhaisi à la porte. Celui qui a présenté le tout premier bulletin d’information de la chaîne en 2006 est désormais hors piste.
Selon yabiladi, cette information a été confirmée par Fédération nationale de la presse, des médias et de la communication, affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT), puisque les journalistes ont reporté les faits.
Publicité
Ce ne sont pas les seuls changements qui eurent lieu au sein de la boîte: le rédacteur en chef et coordinateur du bureau de l’UMT à Medi1 TV, Aziz Fathi, a été rétrogradé de son poste. Son collègue Hicham Faouzi, premier secrétaire général de l’UMT, sera victime des mêmes mesures. Dans la même veine, membres et sympathisants du syndicat au sein du média ont reçu des avertissements et des blâmes.
Publicité
Publicité