fbpx

Mouna R’miki, l’actrice marocaine qui séduit Nollywood

Par le 28 octobre 2021 à 13:52 - 124 réactions

L’actrice marocaine Mouna R’miki est nominée en tant que meilleure actrice au Festival International du Film d’Abuja au Nigéria pour son rôle dans « Jrada Malha » de Driss Roukh. Applause !

Publicité

Elle est pleine de fraîcheur et elle a un talent indéniable. C’est ce que le réalisateur qui l’a dirigé Driss Roukh, dit d’elle. Elle a le premier rôle dans Jrada Malha , un polar marocain qui sort bientôt en salles. En attendant, il fait sa tournée des festival et pas des moindre. Après avoir eu le prix du meilleur réalisateur à Alexandrie, le film continue sa tournée mondiale avec la compétition officielle au Nigéria, et une nomination pour l’actrice principale : Mouna R’Miki.

1.De Rabat à Broadway

Publicité

Enfance Rbatie, elle décide de poursuivre ses études en école de commerce à Paris. La bas, elle n’oublie pas sa passion pour le théâtre. Elle prend des cours à Acting International à Paris–Meisner et Technique Adler avec Alexande Louschik, Nathan Willcocks et Jacques Connort. Elle est encouragée à poursuivre son rêve. Elle est acceptée au Stella Adler Studio of Acting à New York. Mouna R’Miki en est certes : le rêve Américain l’attend ! Elle enchaine de beaux projets de théâtre comme « Nowhere », une pièce sur l’immigration aux États-Unis qu’elle co-écrit  et enchaîne des courts métrages comme «Too proud to die» ou encore «The Green Lotto» qu’elle écrit et pour lequel elle reçoit un prix.

2.L’appel de Driss Roukh

En fin 2019, l’actrice reçoit un appel de l’acteur – réalisateur marocain. Il cherche son premier rôle dans un film qu’il vient d’écrire. Sa première réalisation. « Je voulais du sang nouveau. J’ai entendu parler de cette jeune marocaine qui faisait du beau travail à New York, elle correspondait parfaitement » a avoué Driss Roukh. L’actrice empoche un rôle fort, d’une femme dans la tourmente qui s’appelle Rania et qui tente de reprendre sa vie en main, ou de comprendre sa vie tout simplement. Un thriller psychologique où l’actrice a du puiser dans sa force mentale, psychologique et physique. Ce n’est pas pour rien qu’elle est nominée dans un festival important. Talent à ne pas perdre des yeux , affaire à suivre également…

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

20 avantages de vivre à Rabat

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué

Le '3niba' de toute faculté marocaine ressemble généralement à ça...

Ces 10 noms de marques dont on ne connaît pas la signification

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

12 belles photos du Prince Moulay Rachid

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

Google Street View : des paysages à couper le souffle