Muse accusé de plagiat

Par le 14 septembre 2012 à 11:00

Charles Bolfrass réclame 3,5 millions de dollars à Muse devant la cour fédérale de Manhattan Mercredi 12 Septembre pour affaire de plagiat. Ce dernier prétend avoir écrit les paroles du morceau musical du groupe britannique Muse « Exogenesis » en 2005. Ces paroles étaient, selon Bolfrass, une proposition de sa part au groupe qui a répondu non intéressé à son offre. Après 5 ans, le titre sort dernier single de l’album « The Resistance » du groupe.

Publicité

La liste des accusations n’est toujours pas finie ! Ledit parolier accuse Muse ainsi que Warner Music, producteur musical du groupe, de vol de la pochette de l’album (violation du droit de l’auteur).

Publicité

Selon le porte parole de Muse, les revendications de Charles Bolfrass sont fausses. Les membres  du groupe confirment n’avoir jamais vu cet homme auparavant.
Le groupe espère que cette affaire ne fera en aucune sorte un buzz négatif et n’influencera pas la sortie de leur prochain album prévu pour le début du mois d’Octobre.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vidéos : Les 3 matchs inoubliables du derby nord-africain Maroc - Egypte

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

Quiz : Dis-nous ce que tu écoutes, on te dira ce que pense ton ex de toi

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

7 idées très utiles pour tous les étudiants

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler

10 choses auxquelles tu penses quand tu finis tes partiels

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté