Myth nous vient tout droit de Brooklyn, New York. C’est la première collection de chaussures issue de l’impression en 3D. Ce n’est pas le concept d’impression 3D qui nous surprend le plus, mais plutôt l’idée d’en user pour créer des chaussures; de vraies chaussures portables. Ceci a été développé par la créatrice Mary Huang qui propose ses designs sur son store en ligne : Continuum. Myth est clairement une innovation dans l’univers de la mode.
Publicité
Voici un aperçu de la première création mise en vente :
Publicité
Ces chaussures ont la particularité d’être composées de fibres et de carbone. Le ruban est ajouté afin de maintenir le pied sur la plateforme. L’impression 3D offre à ces souliers une souplesse et légèreté avantageuses comparée aux chaussures « actuelles ». Mary espère user de cet avantage pour créer des chaussures de sport révolutionnaires.
Pour le moment, la créatrice new-yorkaise compte élargir la gamme de Myth pour y inclure chaussures plates ainsi que des bottes. Elle développe sa collection doucement mais sûrement et dépendamment des demandes de la clientèle.
Pour les curieux, voici un aperçu du procédé de « fabrication » desdites chaussures :
Publicité
Publicité