Nouvelle-Zélande : une journaliste présente le JT avec un tatouage sur le menton

Par le 31 décembre 2021 à 14:37

D’origine maorie, une minorité nationale, la journaliste néo-zélandaise Oriini Kaipara a présenté cette semaine l’un des principaux JT du pays, devant des millions de téléspectateurs. Rapporte 7sur7.

Publicité

Le “Newshub Live at 6pm” est l’un des principaux JT de Nouvelle-Zélande et la présentation de cet important rendez-vous quotidien, en “prime time », a été confiée cette semaine à la journaliste maorie Oriini Kaipara, visage bien connu de la population pour son tatouage traditionnel gravé depuis trois ans sur le menton. Un moko kauae qu’elle arbore fièrement, véritable étendard de son identité. En 2019, elle était devenue la première femme tatouée de la sorte à présenter un JT.
Omniprésente sur les écrans du pays depuis quelques années, elle vient désormais de passer un nouveau cap pour la représentation médiatique de son peuple. À 37 ans, elle accède à une tribune exceptionnelle et “brise” ainsi “un plafond de verre” important pour sa communauté: « C’est un tournant pour nous les Maoris mais aussi pour tous les gens de couleur. Que vous ayez un moko kauae ou pas ». Confie-t-elle.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

9 signes pour reconnaître un mythomane

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

Mode d'emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras