fbpx

Nouvelle-Zélande : une journaliste présente le JT avec un tatouage sur le menton

Par le 31 décembre 2021 à 14:37

D’origine maorie, une minorité nationale, la journaliste néo-zélandaise Oriini Kaipara a présenté cette semaine l’un des principaux JT du pays, devant des millions de téléspectateurs. Rapporte 7sur7.

Publicité

Le “Newshub Live at 6pm” est l’un des principaux JT de Nouvelle-Zélande et la présentation de cet important rendez-vous quotidien, en “prime time », a été confiée cette semaine à la journaliste maorie Oriini Kaipara, visage bien connu de la population pour son tatouage traditionnel gravé depuis trois ans sur le menton. Un moko kauae qu’elle arbore fièrement, véritable étendard de son identité. En 2019, elle était devenue la première femme tatouée de la sorte à présenter un JT.
Omniprésente sur les écrans du pays depuis quelques années, elle vient désormais de passer un nouveau cap pour la représentation médiatique de son peuple. À 37 ans, elle accède à une tribune exceptionnelle et “brise” ainsi “un plafond de verre” important pour sa communauté: « C’est un tournant pour nous les Maoris mais aussi pour tous les gens de couleur. Que vous ayez un moko kauae ou pas ». Confie-t-elle.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

14 phrases qui rendent les designers fous de rage

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

Quiz : Quel est ton degré de confiance en toi ?

21 choses qu'on vit avec un déménagement

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

Ce que tu as le temps de faire pendant qu'une fille se prépare

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux