Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé, ce jeudi, l’enregistrement d’un cas confirmé de la variole du singe (mokeypox) au Maroc.
Publicité
D’après un communiqué relayé par Yabiladi, les autorités sanitaires ont décelé un cas importé d’un citoyen étranger. Ainsi, le nombre de cas confirmés au royaume est de trois. Le premier cas avait été confirmé le 2 juin dernier.
Publicité
D’après la même source, les premières données relatives à l’état de santé de la personne infectées indiquent que cette dernière se porte bien et que son état est stable. Le patient est pris en charge conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le pays.
De plus, les équipes du Centre national et régional des opérations d’urgence de santé publique, ainsi que les équipes d’intervention rapide ont commencé les investigations épidémiologiques afin de déterminer toutes les personnes qui ont été en contact avec le patient.
Les cas contact devront être soumis à une observation médicale, conformément aux mesures préventives pour éviter la propagation du virus, en application des normes internationales et nationales de sécurité sanitaire.
Publicité
Publicité