Hanaa, plus connue sous le nom de de “moulat lkhimar” a été condamnée à 1 mois de prison ferme après la divulgation d’une vidéo à caractère sexuel sur les réseaux sociaux et filmée en 2015. La mère de deux enfants est dans une situation très précaire.
Publicité
L’avocate du collectif 490, Maitre Ghizlane Mamouni a rencontré la jeune femme de 29 ans qui lui a raconté que parfois elle n’arrivait pas à trouver de travail pour subvenir aux besoins de ses enfants “elle s’est retrouvée, par moments, dans des situations de dénuement total. L’auteur de la vidéo [qui a été divulguée sur les réseaux] exploitait cette situation. Elle nous assure qu’il l’a filmée à son insu”, explique l’avocate dans une publication sur Instagram.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
Hanaa a confié que cet homme a détruit la vie de ses enfants. “J’avais tout juste commencé à construire une vie pour eux et il a tout fait voler en éclats. Mon fils de 9 ans et demi m’a dit en pleurant au téléphone qu’il ne pouvait plus aller à l’école car ses camarades se moquent de lui et l’insultent”, dit-elle Maître Ghizlane Mamouni.
Le premier enfant de Hanaa est né des suites d’un viol qu’elle a vécu quand elle avait 13 ans. Le violeur est depuis décédé.
Le collectif 490 indique que la jeune femme a besoin d’un hébergement loin de Tétouan, d’un travail et d’une école pour ses enfants. Il lance également un appel à toute organisation qui pourrait mettre en place un numéro de compte dédié à Hanaa.
L’homme de la vidéo est un Marocain résidant aux Pays-Bas fait l’objet d’une enquête judiciaire.
Publicité
Publicité