Par ses propos, Ouahbi provoque la colère des lauréats non retenus au concours des avocats

Par le 5 janvier 2023 à 17:20 - 12 réactions

Publicité

Vague de protestations et grande indignation des étudiants en droit non retenus à l’examen pour l’exercice du métier d’avocat. Les propos du ministre de la justice Abdellatif Ouahbi ont ravivé le feu. 

Au lendemain du carnage qu’a fait l’examen pour l’exercice du métier d’avocat, une centaine de lauréats en droit ont organisé un sit-in devant le parlement à Rabat pour dénoncer cette injustice et les propos déplacés du ministre de la justice. Les étudiants lauréats ayant échoués à l’examen pour le métier d’avocat ont, par ailleurs, demandé au ministère public d’ouvrir une enquête officielle sur les résultats de cet examen.

Publicité

Le ministre de la justice a catégoriquement rejeté cette demande d’enquête la qualifiant d’artificielle et qu’elle n’a pas lieu d’être. Les contestataires lancent un message à S.M le Roi Mohammed VI pour intervenir afin de faire respecter la loi et la constitution. Les étudiants demandent à ce que les examens soient annulés.

Signalons que les propos du ministre de la justice Ouahbi ont mis le feu aux poudres lorsqu’il a parlé de son fils, admis au concours des avocats et détenteur de deux licences dont une au Canada parce que, nous citons ses propos : « Je suis ministre, je suis riche et j’ai les moyens nécessaires afin que mon fils puisse faire ses études à l’étranger.»

La majorité des manifestants ont exprimé leur désapprobation et qualifient les phrases prononcées par Abdellatif Ouahbi d’insulte aux étudiants et à la classe sociale démunie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

Top 10 des pays dont on ne connaît pas le vrai nom

Tu sais que tu n'es pas une personne du matin, ni un(e) couche-tard, quand...

Les gens qui n'aiment pas n3as et la sieste, vous ne savez pas ce que vous ratez

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine