Nabil Mounib , contre la vaccin depuis le début, campe sur ses positions. Non seulement elle refuse de le faire mais elle vient d’annoncer sa décision de saisir la cour constitutionnelle.
Publicité
Selon Hespress, le bureau politique du Parti socialiste unifié (PSU), dont la secrétaire générale Nabila Mounib n’est toujours pas vaccinée, et refuse de le faire, a tenu une réunion extraordinaire pour «étudier la décision du gouvernement imposant le pass vaccinal comme document nécessaire pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées, ainsi qu’aux établissements hôteliers et touristiques, restaurants, cafés …». À l’issue de cette réunion, le bureau politique du PSU a condamné cette décision et a exprimé son « refus que le gouvernement continue, depuis son investiture, à violer la Constitution et contourner les institutions, y compris l’institution législative, en prenant des mesures administratives qui vont à l’encontre des dispositions de la Loi fondamentale »
« L’imposition du pass vaccinal fait polémique au Maroc. Alors que les autorités avaient assuré que l’administration du vaccin anti-covid n’était pas obligatoire, elles ont fini par annoncer, lundi 18 octobre, l’entrée en vigueur du pass vaccinal à partir de ce jeudi 21 octobre, mettant les citoyens, toujours pas vaccinés, devant le fait accompli. En réaction à cette décision »
Publicité
Publicité
Publicité