fbpx

Pass vaccinal : Mounib condamne le décision du gouvernement et saisit la justice

Par le 21 octobre 2021 à 18:46

Nabil Mounib , contre la vaccin depuis le début, campe sur ses positions. Non seulement elle refuse de le faire mais elle vient d’annoncer sa décision de saisir la cour constitutionnelle.

Publicité

Selon Hespress, le bureau politique du Parti socialiste unifié (PSU), dont la secrétaire générale Nabila Mounib n’est toujours pas vaccinée, et refuse de le faire, a tenu une réunion extraordinaire pour «étudier la décision du gouvernement imposant le pass vaccinal comme document nécessaire pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées, ainsi qu’aux établissements hôteliers et touristiques, restaurants, cafés …». À l’issue de cette réunion, le bureau politique du PSU a condamné cette décision et a exprimé son « refus que le gouvernement continue, depuis son investiture, à violer la Constitution et contourner les institutions, y compris l’institution législative, en prenant des mesures administratives qui vont à l’encontre des dispositions de la Loi fondamentale »

« L’imposition du pass vaccinal fait polémique au Maroc. Alors que les autorités avaient assuré que l’administration du vaccin anti-covid n’était pas obligatoire, elles ont fini par annoncer, lundi 18 octobre, l’entrée en vigueur du pass vaccinal à partir de ce jeudi 21 octobre, mettant les citoyens, toujours pas vaccinés, devant le fait accompli. En réaction à cette décision »

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

Ce que tu vis quand tu n'as pas Internet chez toi

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire

8 commandements pour devenir un meilleur copain

Ton guide pour devenir un vrai Gentleman

Vidéo : Qui est Naram, le Marocain qui a bluffé le jury de The Voice Ukraine ?

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

Photos : Il était une fois la station Sidi Harazem, un patrimoine moderne marocain en danger

13 choses qui font d'elle la femme parfaite