Maroc-Pérou : Le Maroc rendra hommage à une légende du football arabe

Par le 28 mars 2023 à 12:06

L’équipe marocaine de football écrit une nouvelle page de son histoire en remportant une victoire sensationnelle contre le Brésil, samedi dernier. Les lions de l’Atlas ont créé l’exploit en battant la Seleção par deux buts à un, devenant ainsi la première équipe arabe et africaine à réaliser un tel exploit.

Publicité

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de célébrer cette victoire historique en rendant hommage à une véritable légende du football arabe : Larbi Benbarek.

En collaboration avec le Club Atlético de Madrid, où il a joué entre 1948 et 1953, une cérémonie sera organisée en son honneur lors du prochain match amical contre l’équipe nationale péruvienne, aujourd’hui  au stade Metropolitano de Madrid. Benbarek a marqué l’histoire du football marocain et a laissé une empreinte indélébile dans le Club Atlético de Madrid, avec 63 buts en 126 matchs disputés. Un véritable héros du football qui mérite cet hommage exceptionnel.

Publicité

L’équipe marocaine continue sa préparation pour le prochain match contre le Pérou, même si elle devra se passer d’Azzedine Ounahi, qui s’est fracturé un orteil lors du dernier match contre le Brésil mais également d’Achraf Hakimi qui est blessé à la cuisse.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca

30 Choses qui prouvent que Obama est le président le plus cool du monde

Canon mais célibataire, pourquoi ?

10 choses qui t'arrivent quand tu voyages à l'étranger pour la première fois

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire