PHOTO : Le message poignant de Atiq Benchikar qui dénonce les programmes ramadanesques

Par le 29 mars 2023 à 20:57

Publicité

Atiq Benchikar a récemment posté un message sur son compte Facebook dans lequel il a critiqué les émissions diffusées sur les chaînes marocaines pendant le Ramadan, à l’heure de la rupture du jeûne. 

Benchikar estime que les émissions diffusées à la télévision marocaine sont insipides, peu intéressantes et manquent cruellement de contenu. Selon lui, les chaînes nationales de télévision priveraient les Marocains de leur identité en proposant des programmes de faible qualité. Benchikar critique également les responsables de ces chaînes, qui sous-estiment l’intelligence du public.

Publicité

Benchikar estime qu’il est grand temps de laisser les chaînes commerciales et publicitaires remplir leur rôle, et de laisser les téléspectateurs choisir leur programme. Sinon, leurs enfants risqueraient d’oublier leur langue, leur histoire et leur identité, et de se détacher de leurs racines.

Il critique vivement les émissions diffusées à la télévision nationale, en soulignant leur manque de contenu, de dialogues et d’histoires intéressantes. Pour lui, le vide est comblé par des publicités qui neutralisent les téléspectateurs sans aucune impartialité ni considération.

Benchikar appelle les directeurs et les responsables des chaînes nationales à revoir leur stratégie et à proposer des programmes de meilleure qualité et plus intéressants. Il est convaincu que les téléspectateurs devraient pouvoir se connecter à leur identité nationale et à leur histoire, plutôt que de s’en éloigner à cause de la télévision.

En somme, Benchikar encourage les responsables à prendre en compte les besoins des téléspectateurs et à leur offrir une programmation qui leur permette de s’identifier à leur culture et à leur pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille

11 types de fêtards qu'on connaît tous

5 choses que vous ne connaissez peut être pas sur le Bacha Coffee

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

7 habitudes que tu adoptes à la fin de chaque mois

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

14 types de filles bourrées en soirée