Le message de Abir El Abed à toutes les femmes est poignant

Par le 27 mai 2020 à 16:56 - 378 réactions

Plusieurs femmes se sont impliquées tout au long des années dans « le défi têtes rasées ». Tel est le cas de la jeune marocaine Abir El Abed qui vient de franchir le pas et de faire réagir la toile avec un cliché dans lequel on l’aperçoit le crâne rasé afin d’adresser un message poignant à toutes les femmes.

Publicité

Sur son compte Instagram, la chanteuse marocaine, reconnue du grand public à travers le programme « Arab’s Got Talent », a posté sa photo sans cheveux, tout en s’adressant aux femmes…

Publicité

 

« La société impose à la femme, des idées fausses.  Aujourd’hui je tiens à soutenir toutes les filles, à qui on a menti, et à qui on a dit, que sans cheveux, elle ne seront pas des femmes. Plusieurs d’entre elles ont été complexées à cause de ces dires, ou ont décidé de mettre le voile, ou une perruque pour se cacher, juste parce qu’elles souffraient d’une perte de cheveux, ou parce que ces derniers étaient crépus, ou parce qu’elles ont du les perdre à cause du cancer. Elles n’ont donc pas pu s’accepter, parce que les gens allaient se moquer d’elles. » peut-on lire dans la publication qui ajoute: « Écoutez moi, le secret de la beauté est votre cerveau, votre intégrité, votre intelligence, ainsi que votre niveau intellectuel, votre éducation, votre travail, votre coeur et vos intentions… et surtout votre sourire et votre confiance en soi. C’est votre valeur et non vos cheveux ou votre corps ! Restez fortes malgré les dires des gens qui ne vous apporteront rien. Dorénavant, écoutez votre coeur, et faites ce que vous voulez tant que ça ne touche pas la liberté d’autrui. »

« Tu es une fille, alors tu es le noyau de la terre avec ou sans tes cheveux. » – Abir El Abed

https://www.instagram.com/p/CAi9-rsn5Nk/

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vidéo : Voici l’histoire du migrant qui était en pleurs dans les bras d'une bénévole de la croix rousse

10 choses qui ont marqué notre enfance et qui nous manquent aujourd'hui

5 bonnes raisons d'opter pour Aflamin,la plateforme marocaine de streaming

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

16 bonnes raisons de ne pas sortir en été

10 choses qui énervent les Casaouis lorsqu'ils viennent à Rabat

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

10 photos que tout Marocain a forcément déjà prises

10 phrases que tu en as marre d'entendre si tu ne manges pas 'Douara'