La commune urbaine de Taroudant vient de lancer un appel d’offre pour la construction d’une théière traditionnelle géante… à 233.640 dirhams.
Publicité
Oui vous l’avez bien lu. Cette annonce a créé la polémique sur la toile. Entre indignation et moqueries, les avis étaient unanimes. Dans le cadre des travaux d’aménagement de la place publique “6 Novembre”, en plein centre de la ville, une théière devra être réalisée…
Publicité
L’appel d’offre de la commune urbaine, qui finance ce projet, mentionne que les personnes intéressées par la réalisation de la théière, ont 27 jours pour déposer leur candidature.
Selon le Huffpost Maroc, le président de la commune urbaine de Taroudant, a déclaré que ce projet « ne coûte pas grand-chose par rapport à d’autres ».
Cette théière, « symbole de l’hospitalité marocaine », sera, selon la même source, « placée au dessus d’un plateau garni de verres » et tournera « sur une dynamo tout en versant de l’eau de couleur jaune en allusion au thé, au son d’une musique”
Et ce n’est pas tout…
Elle sera également démontable pour pouvoir la déplacer…
Selon la même source, le président de la commune songe à faire de cette théière « un emblème touristique de la ville » où tout le monde se prend en photo à côté d’elle et pour attirer plus de touristes.
Un projet qui sera mené jusqu’au bout malgré l’indignation des marocains.
Publicité
Publicité