Plusieurs millions de dirhams pour restaurer les mosaïques de Volubilis

Par le 16 juillet 2021 à 9:46

Le Département d’Etat des Etats-Unis a décidé d’accorder une subvention de près de 190.000 dollars (1,7 millions de dirhams) à l’Association Ifker pour son projet de conservation et de restauration d’une collection de mosaïque à Volubilis, indique le site d’information Yabiladi.

Publicité

Cette aide a pour objectif de restaurer les mosaïques et de les présenter au public. L’association Ifker organisera également des programmes d’éducation et de sensibilisation, soulignant l’importance des pièces restaurées pour le patrimoine culturel marocain.

Publicité

D’après la même source, l’Association Ifker, pourra, à travers ces travaux, impliquer les jeunes et les travailleurs de la communauté locale dans le processus de restauration en leur fournissant une formation professionnelle destinée à créer des moyens de subsistance dans les domaines de la préservation historique et du tourisme.

Le projet s’appuie sur le partenariat déjà existant entre Ifker et le Getty Conservation Institute des États-Unis qui fournira son expertise et une formation technique.

L’Association Ifker pour l’éducation environnementale et le développement durable est une ONG marocaine basée dans la région Fès-Meknès.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

Découvrez les 10 plus beaux lagons du monde

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

8 couples marocains qui font rêver sur Instagram

7 signes que tu es une personne qui fait tout à la dernière minute

Mode d'emploi : Comment énerver un Wydadi ?

Tu sais que tu fais la navette quand...

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (2ème partie)

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument