Guadalajara au Mexique abrite depuis hier le 67e congrès international astronautique, Elon Musk nous fait part de sa vision de la conquête de Mars. D’après lui, les premiers vaisseaux de test seront envoyés dès 2018, et les premiers vols habités, sans billet retour, dès 2024.
Publicité
Le fondateur de SpaceX affirme que chaque vaisseau spatial sera équipé d’un restaurant, de cabines, de jeux et de films.
Publicité
Lors de cette conférence, Elon Musk a montré sa volonté de vouloir baisser le prix du voyage vers Mars. « Nous voulons ramener le prix du ticket individuel à 100.000 dollars » dit-il. Une volonté qui ne s’arrête pas là puisque l’entrepreneur désire également créer une colonie sur la planète rouge qui sera certainement confrontée à de hauts risques.
Depuis plusieurs mois déjà, SpaceX n’a cessé de montrer son intérêt pour Mars. Pour la première fois, l’entreprise met en route un moteur-fusée Raptor qui équipera le Flacon Heavy, un lanceur lourd. Ce moteur servira à effectuer des navettes entre les planètes Terre et Mars. En 2025, Musk le promet, une mission humaine sera lancée pour la conquête de la planète rouge.
« It’ll be like, really fun to go » — Musk on traveling to Mars. Ideas: zero-G games, movies, restaurants inside ship. pic.twitter.com/dJp779tXuh
— Harrison Weber (@HarrisonWeber) 27 septembre 2016
Publicité
Publicité