Le gouvernement a décidé d’interdire les déplacements nocturnes pendant le mois du ramadan, à l’échelle nationale, de 20h à 6h du matin, sauf cas exceptionnels.
Publicité
Selon le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé Mouad Mrabet, la décision vise à “éviter le déclenchement d’une deuxième vague de transmission communautaire”, a-t-il expliqué ce mercredi 7 avril, à la MAP.
Publicité
D’autant plus que le nombre des cas dans certaines régions du royaume ont augmenté, le gouvernement a préféré restreindre les déplacements, les rassemblements familiaux pendant le mois sacré pour éviter d’aggraver la situation épidémiologique.
La décision gouvernementale “n’est autre que le prolongement des mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus”.
Pour rappel, le gouvernement a annoncé, ce mercredi 7 avril, l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20h à 6h du matin, à compter du 1er ramadan, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.
Publicité
Publicité