Une première médicale dans la région ! Le staff médical de l’hôpital provincial de Fqih Ben Salah a réussi une opération chirurgicale des plus délicates: Il s’agit de la mise en place d’une prothèse qui remplace l’articulation de l’épaule.
Publicité
Les Dr Oussama El Assil et Dr Abderrahmane Serouali, spécialistes en chirurgie orthopédique et en traumatologie, ont réalisé l’opération. Ils étaient assistés par d’autres médecins et infirmiers spécialisés en anesthésie et réanimation. Il s’agit d’une opération très minutieuse. C’est une première du genre dans la région de Béni Mellal-Khénifra.
Publicité
Selon Le Matin, le patient est un homme sexagénaire ayant subi de multiples fractures au niveau de l’épaule droite, et dont les radiographies et les scanners ont montré la présence de plusieurs fractures au niveau de la tête de l’humérus, nécessitant le remplacement de l’épaule par une prothèse. Ce type d’interventions n’est pratiqué, en temps normal, que dans les grands centres hospitaliers. Le patient se trouve actuellement en bonne santé.
Publicité
Publicité