Prendre des cours à Poudlard, c’est maintenant possible

Par le 22 avril 2014 à 17:25

Fan d’Harry Potter, réjouissez-vous. Si vous attendiez votre lettre pour Poudlard depuis des années, votre vœu est maintenant exaucé…du moins en ligne !

Publicité

« Hogwarts Is Here »  est un site web créé par des fans de la série pour permettre aux fans du Survivant et de son univers d’y prendre des cours de potions, de métamorphose mais aussi de sortilèges et d’enchantements et ce pour un cursus de 9 semaines. D’autant plus qu’il est possible d’interagir avec le reste des étudiants, de se balader dans la bibliothèque, dans les autres salles communes etc.

Il faut préciser que ce n’est pas un site officiel comme Pottermore, ou encore Warner Bros ou EA Games approuvés par J.K. Rowling. Il suffit d’accepter les Termes et Conditions, de s’inscrire sur le site, et hop en un coup de baguette magique  clique, vous voilà étudiant de la plus célèbre école de sorciers.

Publicité

Le site web est en anglais et n’est pas pionnier du mouvement. Un autre site web en Français du nom de Poudlard.org, avait déjà fait son apparition quelques années auparavant mais avec beaucoup moins de succès et de buzz que Hogwarts is Here.

A vos claviers !

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

5 façons insolites d’utiliser le masque par les Marocains

13 raisons qui prouvent que la famille passe avant tout

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?