fbpx

The Dark Knight Rises : Une fusillade fait 12 morts au cinéma et ruine le lancement de Batman

Par le 20 juillet 2012 à 14:16

Rares étaient les fans qui pouvaient se vanter d’avoir eu l’occasion de regarder le dernier opus de Batman en avant première. En effet, le destin tragique qui leur était réservé n’avait rien d’amusant.

Publicité

C’est à Denver, aux Etats-unis, que le drame s’est produit. La séance du Vendredi 20 Juillet de The Dark Knight Rises avait suscité un tel engouement qu’une foule immense de fans s’était formée devant le cinéma. C’est alors qu’un homme caché sous un masque à gaz a profité de ce rassemblement pour ouvrir le feu et lancer des grenades lacrymogènes dans la salle de cinéma située en plein cœur d’un centre commercial du quartier d’Aurora. L’homme âgé de 24 ans aurait également disposé une ou plusieurs bombes sur place.

Publicité

Selon le premier bilan, on dénombre déjà le décès de 14 spectateurs, auquel s’ajoute plus d’une cinquantaine de blessés. Au-delà du drame, le suspect a été appréhendé et on ne connait pas encore les motifs d’un tel acte. La ville d’Aurora est située à une trentaine de kilomètres de la ville de Columbine (Colorado), où une fusillade en 1999 avait fait quinze morts, c’est dire l’effroi que cette nouvelle a provoqué.

La vidéo ci-dessous, d’une qualité moyenne, montre la panique qui régnait et la sortie de quelques blessés ensanglantés.

 

Marion Cotillard devait notamment apparaître sur le plateau du journal de 20h de TF1 vendredi soir, mais cela a été annulé. Selon Warner Bros. Pictures France, le tapis rouge de l’avant-première qui devait se dérouler dans la soirée est également supprimé.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

10 stéréotypes sur les femmes marocaines qu'on ne devrait pas avoir

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites

Parce que l'amour existait : Isli & Tislit, l'histoire d'un amour impossible mais pur

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

Quiz : Quel type d'étudiant es-tu?