Rares étaient les fans qui pouvaient se vanter d’avoir eu l’occasion de regarder le dernier opus de Batman en avant première. En effet, le destin tragique qui leur était réservé n’avait rien d’amusant.
Publicité
C’est à Denver, aux Etats-unis, que le drame s’est produit. La séance du Vendredi 20 Juillet de The Dark Knight Rises avait suscité un tel engouement qu’une foule immense de fans s’était formée devant le cinéma. C’est alors qu’un homme caché sous un masque à gaz a profité de ce rassemblement pour ouvrir le feu et lancer des grenades lacrymogènes dans la salle de cinéma située en plein cœur d’un centre commercial du quartier d’Aurora. L’homme âgé de 24 ans aurait également disposé une ou plusieurs bombes sur place.
Publicité
Selon le premier bilan, on dénombre déjà le décès de 14 spectateurs, auquel s’ajoute plus d’une cinquantaine de blessés. Au-delà du drame, le suspect a été appréhendé et on ne connait pas encore les motifs d’un tel acte. La ville d’Aurora est située à une trentaine de kilomètres de la ville de Columbine (Colorado), où une fusillade en 1999 avait fait quinze morts, c’est dire l’effroi que cette nouvelle a provoqué.
La vidéo ci-dessous, d’une qualité moyenne, montre la panique qui régnait et la sortie de quelques blessés ensanglantés.
Marion Cotillard devait notamment apparaître sur le plateau du journal de 20h de TF1 vendredi soir, mais cela a été annulé. Selon Warner Bros. Pictures France, le tapis rouge de l’avant-première qui devait se dérouler dans la soirée est également supprimé.
Publicité
Publicité