Cassidy Stay, une adolescente de 15 ans, a été la seule survivante d’une fusillade, le mois dernier. Elle y a perdue ses parents et ses 4 frères et soeurs.
Publicité
Souvent, lorsque l’on perd ses proches, on prend refuge dans la fiction. Ayant survécu, Cassidy Stay adresse un discours à la communauté de Houston les remerciant pour leur soutien. Elle cite Dumbledore et sa fameuse phrase dans Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban: « Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. » (On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.)
Publicité
Par le biais des réseaux sociaux, plusieurs demandes ont été adressées à JK Rowling afin qu’elle rencontre Cassidy. Celle-ci reçoit alors une surprise de taille: une lettre à l’encre violette, non pas d’Harry, mais de Dumbledore qui revient à la vie sous la plume de J.K. Rowling. Le contenu nous est inconnu, mais ce que l’on sait c’est qu’elle reçoit une lettre d’invitation à Poudlard, une baguette magique, la liste des fournitures scolaires pour la 3ème année, et le troisième livre autographié. La mobilisation était d’une telle ampleur que 390 000 dollars ont été récoltés pour la jeune fille.
En espérant qu’elle se souvienne aussi de la phrase de Sirius qui disait: « The ones that love us never really leave us. » (Ceux qui nous aiment ne nous quitte jamais vraiment.)
Publicité
Publicité