7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d’avant

Par

Pendant le Ramadan et spécialement à l’heure du ftour, le silence se dilue dans le Brouhaha Publicitaire qui passe à la télévision. La rupture du jeûne reste un moment magique de chaleur humaine, de plats copieux et des débats fructueux, autour de la production nationale.

Publicité

Plongeons-nous un moment dans les années 2010 et ses publicités ramadanesques qui rappellent l’innocence, l’aisance et l’insouciance.

Publicité

1.Délicia

L’indémodable spot publicitaire pour le concentré de tomates, produit phare pour la harira au Ramadan. Youyous, Ta3rija et bendirs y sont tous mobilisés pour une chanson publicitaire 100% marocaine qui nous a bercée depuis l’enfance et qui continue de nous faire jubiler.

 

2.Thon Joly

Ramadan en plein temps estival, cela fait un bail ! Cette publicité et sa musique surtout, rappelle la plage, le soleil et le sable doré qui nous attendait après le Ramadan.

 

3.L’huile Afia

Une fête dont les danseurs sont représentés par un maïs en Jellaba, des poulets en bijoux et caftans et des légumes équipés en instruments de musique : ça vous dit quelque chose ?

4.Colorado

Couleurs, chants et danses pour donner naissance en 2010 à un spot publicitaire des plus emblématiques de la marque de peinture. Je vous vois déjà chanter sa mélodie, hein ?

5.Thé Sultan

Un spot nostalgique, qui met en vedette la diva du Chaâbi marocain, Hajja Hamdaouia qui s’est éteinte en Avril 2021. Une publicité qui revient en mémoire aux rassemblements familiaux autour d’un parfait thé à la menthe.

https://www.youtube.com/watch?v=i0rupm189lg

6.La vache qui rit

ASMR à l’époque où il n’était guère en vogue, et un chef d’orchestre avec le grand sourire aux lèvres, vêtu en djellaba rouge et babouches incarnant méticuleusement la mascotte de la marque, et son ADN via l’ambiance marrakchie qui met comme par magie de bonne humeur.

7.Espaces Saada X Shahrukh Khan

Immobilier et Ramadan : Ça rime fort dans les esprits ! La campagne publicitaire 2013 du prometteur immobilier était gravée dans les mémoires grâce au choix de la star bollywoodienne, Shahrukh Khan comme ambassadeur.

Tout compte fait, ce ne sont pas les meilleures publicités du monde (ça n’existe pas d’ailleurs !). Toutefois, elles brossent un joli portrait du Maroc de l’époque et les beaux jours d’antan.

Alors qu’en est-il des publicités Ramadan 2021 ? Auront-elles le privilège de s’en remémorer un jour ?

Jeune Casablancaise, Marketeuse dans le sang et Rédactrice en herbe, qui puise dans sa passion éternelle envers la vie, pour embellir ses écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture

7 différents types de petites amies qui existent réellement

7 destinations à petit prix pour une fin d'année magique !

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

Vous êtes en couple? Ne touchez surtout pas à ces objets

Ces 10 vertus du tajine marocain pour votre santé

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma