Quand personne ne te choisit, choisis toi

Par

Il y a des moments de notre vie où on a nulle part où aller, personne à qui appeler, on se retrouve seuls face à nous-mêmes, seuls et isolés face à l’infinité de ce monde, n’ayant rien a quoi se raccrocher..

Publicité

C’est une situation où je m’étais confrontée un bien grand nombre de fois, bien trop jeune et désarmée face aux aléas de la vie, ce que ces moments m’ont enseigné, c’est que même lorsque personne ne te choisit, il faut se trouver la force de se choisir soi-même, trouver ses propres resources pour se sauver, pour continuer.

Publicité

Dans un premier temps, ça paraît impossible de se choisir et de s’aimer dans ces moments de difficultés et de grand rejet, cependant, tout les défis que la vie nous offre réside ici.

Il n’y a rien de plus fort dans la vie, qu’une âme qui se choisit, lorsque personne ne l’a choisie, il n’y a rien de plus fort qu’une âme qui décide de continuer lorsque le monde entier s’effondre autour d’elle.

Car ce sont ces moments qui nous forgent.

Ô toi qui qui lis ce texte, je ne connais pas ta vie, et je ne sais pas ce que tu as vécu, mais il y a une chose que je peux te dire choisis, toi.

Choisis toi encore et encore, choisis ton âme, choisis ce que tu es, choisis ta propre énergie, tu es la personne la plus importante de ta vie.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types d'individus qu'on croise chaque matin

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail

12 choses que t'aimerais dire à ton ex (mais que tu ne devrais vraiment pas dire)

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

Quiz : Étais-tu bien vivant cette année 2017 ?

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées