Franco- marocain et champion de triathlon, Badr Siwane a choisi le drapeau du Maroc pour les futurs Jeux Olympiques. Paris 2024 , c’est demain. Il s’entraîne déjà au pays pour soulever tous les défis.
Publicité
Le triathlon, pourquoi ?
Pour son père ! Il le pousse à faire de la nation, du vélo et de la course à pied parce que c’est un enfant hyperactif et qu’il a besoin de se dépenser. Résultat ? Il pratique du multi sport dans une association en France et à 8 ans , il commence le triathlon.
Publicité
Sa journée type ?
La journée commence à 5h avec un entraînement rigoureux : une séance de natation à 6h30 qui dure environ 2h puis suivie du vélo pendant 2/3h en fonction de l’entraînement qu’il a à faire. Après tout ce programme, il se permet une course à pied de 1h/1h15 (13/15km) de moyenne suivant les sessions à faire. Sur la semaine c’est environ 27/30km en natation, 300/400km en vélo et 85/95km en course a pied pour avoir entre 25 et 30h d’entraînement chaque semaine. « Il n’existe pas de jour férié ou de weekend » confie t-il.
Sa plus grande fierté ?
Avoir ramené la médaille d’or du côté Maroc lors des jeux africains en triathlon.
Et l’hygiène de vie ?
Une hygiène irréprochable évidemment : il se couche à 21h30 et se lève a 5h30 . Il se permet une sieste entre 2 sports, pour récupérer. Il suit une nutrition sportive pour mettre toutes les chances de son côté
Son objectif à part les Jeux Olympiques ?
Il souhaite dynamiser le développement du Triathlon au Maroc en apportant son savoir-faire et son expérience aux clubs tout en favorisant l’accès au sport de haut niveau pour les jeunes filles et garçons .
Publicité
Publicité