fbpx

Qui est Hassa1, le premier artiste à signer chez New District ?

Par le 11 septembre 2021 à 11:45 - 77 réactions

Le label de Hip Hop marocain New District présente son premier artiste Hassa1, avec un premier single intitulé « déprimé », lancé dès aujourd’hui sur toutes les plateformes. 

Publicité

Il s’appelle Hassan Ouafidi

Né en 1998, il est né à Casablanca, à Sidi Bernoussi. Issue d’une famille d’artistes passionnée de poésie et de musique ; sa mère est écrivaine de Zajal (poésie déclamée en arabe), et son père, professeur d’anglais, apprécie le Wu Tang Clan et utilise les textes de rap américain pour ses cours. C’est donc naturellement que le jeune Hassan se passionne pour la musique et l’écriture. Il s’intéresse dès l’âge de six ans à la culture Hip Hop américaine.

Publicité

La cuisine , sa deuxième passion

Passionné aussi de cuisine, Hassa1 s’envole en début 2020 vers l’Arabie Saoudite pour travailler dans la restauration. Mais pandémie Covid-19 oblige, le jeune homme est confiné loin de sa famille, il écrit ainsi « Déprimé » où il exprime ses émotions et ressentis. De retour au Maroc, Hassa1, fait évoluer son univers en mettant ses sentiments au cœur de sa création. Ses textes inspirés de son quotidien sont posés sur des instru’rap qui n’ont rien à envier aux grandes productions.

Compositeur né

En 2008, à tout juste 10 ans, il compose en empruntant du matériel et enregistre Freestyle #1. Les bons retours et les encouragements le poussent à aiguiser son talent, pour lancer en 2012 « Ard L3achra », son premier opus.  Finaliste de la compétition rap du Festival International du Hip Hop 2020 – initié par la Fondation Ali Zaoua dans le cadre du programme Positive School – le nouveau label de Hip Hop, New District, le repère, le signe et c’est ainsi qu’il démarre une nouvelle carrière !

Son nouveau single : Déprimé

Sur une instru mélancolique, le titre a été écrit par le jeune rappeur Hassa1 en période de confinement. Pour sa réalisation, New District a fait appel à des talents marocains reconnus : Wassim Karaki, alias Hades (compositeur et producteur marocain, connu pour ses collaborations avec El Grande Toto et Rim’K) et le réalisateur Alaa Eddine Rais (qui a notamment signé les clips de Tagne, Stormy et bien d’autres).

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

13 conseils pour bien se laver les cheveux

6 profils Marocains que l'on trouve sur Linkedin

7 raisons de passer le week-end chez soi

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

6 astuces pour bien faire ses courses sans se ruiner !

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

Ne dis pas que tu es graphiste si tu n'as pas déjà entendu une de ces phrases