Originaire de Mont Saint Aignan, Younès est étudiant de 22 ans en master de droit le jour et rappeur la nuit. Militant dans certains textes, et clamant l’amour pour ses proches dans « Yoon on the Moon 2 », le jeune rappeur, accompagné de ses acolytes Leone et Rilès, a marqué la scène Hip-Hop rouennaise.
Publicité
Ayant grandi dans des milieux divers tant au niveau culturel que social, Younès a fait de son quotidien et de son entourage éclectique le carburant inépuisable de son écriture. Des efforts qui lui ont permis de faire la première partie de MHD il y a quelques mois, celle de Rilès en France en Octobre et ensuite la première partie du concert de Rilès au Megarama de Casablanca, organisé par Marocance dans le cadre de sa « Jungle Tour » qui a marqué les esprits de tous ses fans qui étaient présents sur place.
Publicité
En 2017, le jeune rappeur diplômé d’un M1 en droit de l’environnement arrête ses études pour se consacrer à ses projets artistiques. Il passe ainsi une première année au théâtre dans le conservatoire du 8ème arrondissement de Paris et sort son premier EP Yoon On The Moon dans lequel il dévoile sa palette artistique.
On retrouve dans cet EP une des particularités de Younès : Celle de ne s’infliger aucune barrière en assumant son goût pour la diversité, un mélange d’orientale et de classique, d’afro en passant par le Hip-Hop. Lorsqu’on s’attarde sur les paroles, Younès oscille avec prudence entre certitude et incertitude, entre dérision et arrogance, pour lâcher dans une très bonne diction des textes profonds qui poussent souvent à la réflexion : des thèmes comme les relations humaines, la justice et la réussite.
Un rap non conforme, un rap qui explore, à des années-lumière de la frime permanente ou de la violence décomplexée. Un rap qui questionne… c’est ce que propose Yoon on the moon !
Publicité
Publicité