Nos jeunes talents continuent de percer à l’international et de faire leurs preuves, tel est le cas de la jeune marocaine Rita Kassid qui participera ce Samedi au prime de The Voice France 2020.
Publicité
Âgée de 21 ans et ayant grandi à Casablanca jusqu’à ses 19 ans, pour ensuite débarquer en France, Rita a décidé de vivre sa passion pour la musique et s’épanouir.
La jeune prodige a vécu une enfance assez dure suite à un événement familial tragique survenu lors de ses 8 ans, et c’est là qu’elle découvre une passion pour l’art.
Elle a, donc, commencé à prendre des cours de Piano, de Chant, de Théâtre et de danse pour ensuite être absorbée par le chant qui est vite devenu sa manière de s’exprimer, de se livrer et de vibrer. Cette révélation a marqué le début d’une grande et belle histoire d’amour entre Rita et la musique, où elle ne cesse de battre des records.
Elle a commencé ses premières scènes à 15 ans, remportant au passage le concours de la clé d’or de Casablanca. A 18 ans, elle a commencé ses premiers shows au Maroc où elle ne tarde pas à rayonner, en chantant aux afters Mawazine en compagnie de la bande de la mythique Laureen Hill, ou encore à L’Amstrong, le Sofitel ou le Mazagan pour n’en citer que quelques uns.
Elle s’est même envolée à Paris afin d’intégrer une école de musique réputée, pour développer ses compétences vocales et professionnelles, ainsi que son réseau.
Ce samedi, elle se produit sur la scène de l’émission de variété de TF1, The Voice, qui n’est autre que le meilleur tremplin pour Rita, afin d’être coachée par de grands artistes de la scène francophone et gagner en expérience mais surtout atteindre ses objectifs. Il lui a fallu 5 mois de casting afin de gagner sa place pour l’audition à l’aveugle qu’elle passera.
Cette jeune artiste de 21 ans a pu relever plusieurs défis dans sa vie, mais sera-t-elle en mesure de franchir cette étape ? Rendez-vous samedi sur TF1 à 21H pour le savoir !
Publicité
Publicité