fbpx

Qui est Othman El Ferdaous le nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ?

Avatar

Par le 8 avril 2020 à 16:20

Après avoir officié, entre avril 2017 et octobre 2019, en tant que secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement. Othman El Ferdaous a été nommé, par le Roi Mohammed VI, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ce mardi 07 avril.

Publicité

Mounir Mehimdate/hespress

Pour en apprendre plus sur le nouveau ministre, une petite rétrospective sur son parcours éducatif et professionnel s’impose:

Né le 13 janvier 1979. El Ferdaous obtient son Baccalauréat en 1997, après des études secondaires au Lycée Lyautey de Casablanca. Il choisira de poursuivre ses études en France, où il sera diplômé de Audencia école de Management à Nantes en 2003.

Publicité

Fraîchement diplômé, Othman commencera sa carrière à Paris, en tant qu’auditeur conseil chez PricewaterhouseCoopers (PWC), l’un des quatre grands cabinets d’audit et de conseil aussi communément appelés Big Four.

Son parcours éducatif ne s’arrêtera pas la, puisqu’il obtiendra en 2008 un Master en Journalisme de Science Po Paris et un Master Executif en 2016 de l’ENA Cycle des hautes études européennes.

Il a, par la suite, occupé le poste de Directeur chargé de mission à Mena Media Consulting-Rabat entre 2008 et 2016.

Cependant, même si notre nouveau ministre est rentré dans le secteur politique à 38 ans, il n’est pas vraiment nouveau dans le domaine. Son père, Abdellah El Ferdaous, est l’un des membres fondateurs de l’Union constitutionnelle, précise TelQuel.

El Ferdaous est aussi connu pour plusieurs publications, à savoir: « Les conséquences mal anticipées du Traité de Lisbonne sur la politique européenne du Maroc », parue en janvier 2017

« Les routes de la soie: le Maghreb assiste, impuissant, au déclin économique de l’Europe », parue en novembre 2016,

« Le Brexit et l’inquiétante myopie stratégique de Bruxelles en Méditerranée », parue en juillet 2016.

Avec un tel parcours, Othman El Ferdaous aura su gravir les échelons et se démarquer pour finalement fièrement servir le Maroc.

Bon courage !

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

15 illustrations qui décrivent parfaitement la vie des amoureux du sommeil

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

20 proverbes populaires typiquement marocains

7 choses insolites que vous ne saviez sûrement pas