Après avoir officié, entre avril 2017 et octobre 2019, en tant que secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement. Othman El Ferdaous a été nommé, par le Roi Mohammed VI, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ce mardi 07 avril.
Publicité
Pour en apprendre plus sur le nouveau ministre, une petite rétrospective sur son parcours éducatif et professionnel s’impose:
Né le 13 janvier 1979. El Ferdaous obtient son Baccalauréat en 1997, après des études secondaires au Lycée Lyautey de Casablanca. Il choisira de poursuivre ses études en France, où il sera diplômé de Audencia école de Management à Nantes en 2003.
Publicité
Fraîchement diplômé, Othman commencera sa carrière à Paris, en tant qu’auditeur conseil chez PricewaterhouseCoopers (PWC), l’un des quatre grands cabinets d’audit et de conseil aussi communément appelés Big Four.
Son parcours éducatif ne s’arrêtera pas la, puisqu’il obtiendra en 2008 un Master en Journalisme de Science Po Paris et un Master Executif en 2016 de l’ENA Cycle des hautes études européennes.
Il a, par la suite, occupé le poste de Directeur chargé de mission à Mena Media Consulting-Rabat entre 2008 et 2016.
Cependant, même si notre nouveau ministre est rentré dans le secteur politique à 38 ans, il n’est pas vraiment nouveau dans le domaine. Son père, Abdellah El Ferdaous, est l’un des membres fondateurs de l’Union constitutionnelle, précise TelQuel.
El Ferdaous est aussi connu pour plusieurs publications, à savoir: « Les conséquences mal anticipées du Traité de Lisbonne sur la politique européenne du Maroc », parue en janvier 2017
« Les routes de la soie: le Maghreb assiste, impuissant, au déclin économique de l’Europe », parue en novembre 2016,
« Le Brexit et l’inquiétante myopie stratégique de Bruxelles en Méditerranée », parue en juillet 2016.
Avec un tel parcours, Othman El Ferdaous aura su gravir les échelons et se démarquer pour finalement fièrement servir le Maroc.
Bon courage !
Publicité
Publicité