L’influenceuse Rawaa Beauty a scandalisé les internautes en banalisant les violences conjugales dans une vidéo Tik Tok.
Publicité
Elle s’appelle Rawaa Beauty et elle est suivie par 3 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Elle a récemment fait une vidéo avec son mari qui l’a gifle …N’ayant pas conscience qu’avec ses 3 millions d’abonnés, elle normalise les violences conjugales en les influençant.
Publicité
Sensée être drôle, la vidéo reste de mauvais goût pour certains d’autres non, ce qui suscite des interrogations sur les dérives de notre société qui banalisent les violences faites aux femmes.
Ces dernières années, des cas de violences faites aux femmes ont défrayé la chronique au Maroc tandis que des associations de droits humains et les médias tirent régulièrement la sonnette d’alarme sur les violences subies par les femmes, en particulier dans la rue.
En 2018, après plusieurs années de vifs débats, une loi contre les violences faites aux femmes est entrée en vigueur. Pour la première fois, elle rend passible de peines de prison des actes « considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement ».
Le texte a toutefois été jugé « insuffisant » par les mouvements de défense des droits des femmes, qui appellent à plus de fermeté face à ce fléau. Et il y a de quoi faire.
Publicité
Publicité