La nouvelle enflamme la toile depuis quelques heures. À en croire les informations rapportées par les autorités émiraties citées par la presse locale ou encore internationale, le commanditaire de la fusillade du café « La crème » a été arrêté à Dubaï après une longue chasse à l’homme…
Publicité
Il était recherché activement par Interpol depuis plusieurs années et il a été arrêté à Dubaï. Redouane Taghi, un néerlandais d’origines marocaines, serait chef de la mafia marocaine, étant à la tête d’un des plus grands réseaux de trafic de drogue en Europe, mais surtout l’homme le plus recherché des Pays-Bas. Il serait également derrière l’organisation de la fusillade ayant eu lieu en novembre 2017 dans le café « La crème » et dans lequel un étudiant en médecine attablé à la terrasse s’est fait tirer dessus par deux assaillants armés. Les autorités de Dubaï ont fini par mettre la main sur Redouane ce 16 décembre.
Publicité
Selon Hespress ou encore H24info et d’autres sources, l’homme serait âgé de 41 ans et surnommé « De Neus ». Il serait également à la tête des « Anges de la mort », « l’un des syndicats criminels les plus violents du monde ». Toutefois, il réussissait à s’échapper des autorités à chaque fois… Il serait impliqué, aux côtés d’un autre marocain « Said Razzouki », dans le trafic de drogue, sans oublier les assassinats commandités…
Et ce n’est pas tout…
À en croire les informations rapportées par H24info, Redouane ainsi que son complice auraient eu recours à plusieurs opérations chirurgicales afin « de modifier leurs apparences et demeurer introuvables » tout en utilisant de fausses identités et de faux documents.
Les autorités hollandaises avaient même promis une récompense de 100.000 euros à toute personne pouvant leur fournir des informations sur Taghi ainsi que le deuxième criminel.
Publicité
Publicité