Publicité
Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, est décédé mercredi soir à l’âge de 56 ans. Né à San Francisco en 1955, Steve souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. En 2004, il avait été atteint d’un cancer du pancréas, puis a subi une transplantation de foie en 2009. En congé maladie depuis plusieurs mois, il avait annoncé sa démission en Aout, cédant ainsi le règne d’Apple à Tim Cook. Ayant été le chef d’orchestre de tous les succès d’Apple, Steve était devenu non seulement l’une des personnes les plus influentes au monde mais également l’une des plus adorées.
« Death is the destination we all share » disait-il.
Publicité
La page d’accueil d’Apple.com a été évidemment actualisée avec un message assez émouvant:
« Apple a perdu un visionnaire et un génie créatif, et le monde a perdu un mémorable être humain. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor inspirant. Steve laisse derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu construire, et que son esprit sera toujours le fondation d’Apple.«
Michelle et Barack Obama ont également présenté leurs sincères condoléances :
« Michelle et moi sommes attristés d’apprendre le décès de Steve Jobs. Steve a été parmi les plus grands innovateurs de l’Amérique- assez courageux pour penser autrement, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire. En construisant une des entreprises les plus prospères de la planète, il illustre l’esprit de l’ingéniosité américaine. En créant les ordinateurs personnels et en rendant l’Internet accessible dans nos téléphones, il a fait la révolution de l’information. Et en tournant ses talents de narration, il a apporté la joie à des millions d’enfants et d’adultes. Steve avait coutume de dire qu’il vivait chaque jour comme si c’était son dernier. Parce qu’il a fait, il a transformé nos vies, redéfini des industries entières, et a réalisé un des exploits les plus rares dans l’histoire humaine: il a changé la façon dont chacun de nous voit le monde. Le monde a perdu un visionnaire. Michelle et moi adressons nos pensées et nos prières à Laurene la femme de Steve, sa famille, et tous ceux qui l’aimaient. »
RIP Steve Jobs.
Publicité
Publicité